Mexique
Créez votre voyage
     Teotihuacán
    Teotihuacán

    Située à 40 km de la capitale, et érigée 200 ans avant notre ère, Teotihuacán est la plus célèbre citée préhispanique du Mexique. Du haut de ses 200 000 habitants, « La vallée des Dieux » était la ville la plus importante de toute l’Amérique précolombienne, avant de connaitre un déclin brutal au VIIème siècle. La cité des Dieux s’étendait sur plus de 20 000 kms et comprenait de très nombreux temples. Apparemment, Teotihuacán était un lieu de pèlerinage et de commerce.

    Les plus beaux vestiges de cette époque révolue sont les pyramides du Soleil et de la Lune. Cette ville est également connue pour avoir développé le culte de la divinité suprême, le serpent à plumes Quetzalcóatl : Dieu de l’Etoile du matin, du Vent et des Arts était une divinité suprême. Après avoir créé l’homme avec son propre sang, il lui fit don du maïs. Quetzalcóatl est donc à l’origine de leur civilisation.

    Les principaux édifices sont :

    -          2 musées : le Museo del Sitio et le Museo de los Murales.

    -          Les pyramides du Soleil et de la Lune (les constructions les plus impressionnantes).

    -          La chaussée aux morts (Calzada de los Muertos), près de la pyramide du soleil et s’étend sur 2 km.

    -          La citadelle et le temple de Quetzalcóatl où l’on aurait découvert des os d’hommes sacrifiées dans des fosses communes. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser