Mexique
Créez votre voyage
    Parler mexicain
    Parler mexicain

    Le Mexique est le plus grand pays hispanophone du monde. Néanmoins, même si l’espagnol est utilisé pour les documents officiels et est parlé par tous les Mexicains, il n’existe pas de déclaration constitutionnelle qui la rende langue officielle du pays.

    D’ailleurs, il subsiste 56 langues indiennes encore utilisées régulièrement dans certaines régions ! En effet, elles sont parlées par plus de 6 millions de personnes et leurs origines remontent à plus de cinq millénaires.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le nahuatl

    Le nahuatl (langue de l’Empire Aztèque) est utilisé par plus de 1,5 millions de personnes, alors que le Maya par environ 800 000 personnes. Les langues indigènes ont toujours eu une grande importance pour l’histoire et la culture mexicaine. Le mot Mexique est d’ailleurs d’origine Nahuatl ! Aujourd’hui encore, de nombreux mots espagnols sont d’origine précolombienne. 

    Parler anglais au Mexique

    De par la proximité avec les Etats-Unis, l’anglais est la deuxième langue la plus utilisée dans le pays. Certaines villes ont  une communauté anglophone très importante. Si vous ne parlez pas espagnol, vous arriverez à communiquer en anglais dans les lieux touristiques sans aucune difficulté. Mais attention, les relations entre les nord-américains et les mexicains ne sont pas au beau fixe, il est préférable de faire des efforts en espagnol ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser