Mexique
Créez votre voyage
    Une destination gayfriendly ?
    Une destination gayfriendly ?

    Vous pensez surement que le Mexique n’est pas très tolérant envers l’homosexualité ? Que ce pays avec ses hommes coiffés d’un chapeau de cowboys a une réputation de machos ? Et pourtant, vous allez être surpris ! Les mexicains sont finalement bien plus libérés sur les questions d’homosexualité que la France. Il y a encore de la discrimination en zone rurale, mais vous ne rencontrerez pas de problème dans les grandes villes et encore moins dans les zones balnéaires  Le pays a de nombreux quartiers, bars et discothèques homosexuels tel que le quartier gay de Mexico City, la Zona Rosa, qui se trouve non loin du Zócalo ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Une libération des moeurs

    La société est beaucoup moins cloisonnée qu’en France. De nombreux jeunes mexicains se revendiquent, non pas hétérosexuels ni homosexuels mais bisexuels ! Une véritable libération des mœurs est en marche ! Si vous allez à Puerto Vallarta, vous vous en rendrez rapidement compte… Cette station balnéaire n’a aucun tabou ! 

    Une homosexualité "traditionnelle"

    Certains pensent que cette ouverture d’esprit viendrait du fait que l’homosexualité au Mexique est bien plus ancrée qu’on ne le pense, puisqu’elle serait presque traditionnelle dans certaines régions : dans les communautés Zapothèques, les derniers fils de la famille sont souvent éduqués comme des femmes. Les Muxe (venant de mujer, la femme) se comportent généralement comme des filles et  portent des vêtements féminins. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser