Mexique
Créez votre voyage
    Taux de change - monnaie et devise
    Taux de change - monnaie et devise

    Les Bureaux de Change

    Vous en trouverez dans les aéroports internationaux, mais également dans les grandes villes. Au Mexique, vous ne rencontrerez pas de grandes difficultés pour obtenir des pesos. Les commerçants et habitants sauront vous guider si vous ne savez pas comment procéder. Le taux de change est généralement affiché après « buy » ou « compra » et indique combien de pesos vous recevrez pour chaque euro ou dollar changé.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les Banques

    Attention ! Toutes les banques ne proposent pas un service de change, il est parfois nécessaire d’y posséder un compte. Renseignez-vous dans votre hôtel pour que l'on vous indique la banque la plus proche qui fournit un service de change aux touristes. 

    Les Distributeurs Automatiques

    Rapide et simple d’utilisation, vous pouvez obtenir des pesos avec l’aide de votre carte de crédit personnelle et d’un distributeur automatique. Très souvent, vous bénéficierez même d'un meilleur taux de change, même s’il existe une commission prélevée automatiquement. Un seul conseil : faîtes attention lors de votre retrait d’argent, préférez les distributeurs installés à l’intérieur des banques et ne sortez pas vos pesos en mains !

    Carte de Crédit

    Il est possible pour un touriste de payer directement avec sa carte de crédit dans un restaurant chic,  un grand hôtel…ou pour louer une voiture (dans ce cas, la carte de crédit est obligatoire). Mais n’imaginez pas payer en carte de crédit pour vos achats quotidiens ! Ce moyen de paiement n’est pas encore très utilisé par les mexicains qui préfèrent payer en monnaie ou à l’aide de transactions bancaires. Mais, votre carte vous sera très utile pour retirer vos pesos ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Guichet de Wester Union Money Transfer

    Imaginons que vous ayez perdu toutes vos affaires et que vous n’avez plus aucun moyen de paiement… Pas de panique, il existe une solution sure et efficace : demander à une personne que vous connaissez de vous transférer de l’argent  en allant dans un bureau Wester Union (La Banque Postale et Travelex). Vous recevrez l’argent en moins de 20 minutes de l’autre côté de l’atlantique. Vous n’aurez alors plus qu’à aller le retirer. Au Mexique, les banques proposent généralement un bureau Wester Union.

    Pour avoir l’esprit tranquille, et ne pas avoir de problèmes à votre arrivée, partez pour le Mexique avec des euros ou des dollars, votre carte de crédit (vérifiez sa date d’expiration et son numéro d’opposition) ainsi que des chèques de voyage. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à trouver des pesos et commencer vos achats sur le sol mexicain. 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Chloé au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Sandra au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Carola au Mexique
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    naulnart, voyage au Mexique

    Avril 2018

    auto tour, prise en charge de la voiture Europcar laborieuse, par contre redonner voiture simple et rapide. Trafic facile, par contre corruption polic...

    Lire la suite

    Max&Anaïs, voyage au Mexique

    Avril 2018

    Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Mexique. Grâce à l'organisation parfaite de notre circuit par notre agent local (Céline), nous avons...

    Lire la suite

    Stefaan, voyage au Mexique

    Avril 2018

    Voyage d'une semaine pour traverser le Chiapas, Campeche, Yucatan pour terminer à Cancun. plusieurs sites Mayas et des plages magnifiques au menu...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser