Mexique
Créez votre voyage

Vous pourrez trouver tout type d’hébergements au Mexique sans aucun souci : hôtels, auberges de jeunesse, maison d’hôtes et même des cabanes et des hamacs !

    Hôtel vue sur la mer des Craïbes
    Hôtel vue sur la mer des Craïbes

    Hôtels

    Le prix d’un hôtel ne garantit pas forcément son charme. Au Mexique il est courant que d’anciennes demeures coloniales soient transformées en petits hôtels bons marchés qui vous proposent de jolies chambres dans un cadre magnifique (patios ouverts, fontaines…). Vous les trouverez aux alentours des Zocalo (place principale de chaque ville). Pour y loger vous n’avez généralement pas besoin de réservation. Si vous voyagez à l’aventure, prévoyez d’arriver en fin de matinée et en marchant dans les rues entourant le Zocalo, vous trouverez forcément un hôtel plus que satisfaisant. Un conseil : demandez à visiter la chambre avant de la prendre.

    Les hôtels plus luxueux, généralement plus récents ont souvent moins de charme. La différence de prix se situe au niveau des prestations : climatisation, télévision, piscine, spas… Si vous optez pour cette solution, pensez à réserver à l’avance par internet, ou sur place à l’aéroport.

    En général, les prix sont en hausse de décembre à mai dans les stations balnéaires.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Auberge de jeunesse

     

    Le Mexique a un réseau d’auberges de jeunesse assez bien développé. Les chambres proposées sont sommaires mais d’un excellent rapport qualité/prix. Idéal pour les jeunes routards ! Vous pourrez y rencontrer des voyageurs du monde entier et échanger vos expériences autour d’une téquila. 

    Cabanas et hamacs

    Vous voulez dormir dans un lieu plus exotique ? Les cabanas et les hamacs sont faits pour vous ! Les cabanas sont des petites maisonnettes en bois, très simples mais vraiment agréables ! Il existe même des cabanas de luxe.

    Dernière solution et loin d’être la plus mauvaise : le hamac ! Certaines plages du Yucatán et même de la côte pacifique proposent des locations de hamacs  pour la nuit. Atypique et très bon marché ! À faire à plusieurs pour passer une soirée à contempler le paysage et partager un bon moment !  Encore mieux, vous pouvez arriver avec votre hamac et juste louer l’emplacement.  

     

      Camping Mexique
      Camping Mexique

      Camping

       

      Le camping n’est pas répandu. De plus il n’est pas conseillé. En effet, les prix des petits hôtels étant abordable, cela ne vaut pas vraiment la peine.

      Ne faites pas de camping sauvage, cela pourrait être dangereux. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser