Mexique
Créez votre voyage

Au Mexique, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer, que ce soit par taxis ou sein des villes ou par bus pour rejoindre un nouveau site à visiter. Faisons le point sur les moyens de transport que vous aurez à disposition !

    L'avion au Mexique
    L'avion au Mexique

    Vols pour le Mexique

    La capitale mexicaine est la principale destination des compagnies aériennes internationales, même si beaucoup proposent des vols directs vers des destinations touristiques comme Cancún, Ixtapa-Zihuataneo, Manzanillo, Puerto Vallarta, Mazatlán, Los Cabos et Monterrey.

    Sur le plan national, l'arrivée de quelques compagnies low-cost a permis une légère baisse des tarifs aériens. L’avion permet généralement d’éviter de très longs trajets en autobus mais bien évidemment le coût est plus élevé. Selon votre budget, avant de vous lancer dans une traversée du pays en bus, renseignez-vous sur les tarifs aériens, hormis si vous désirez vous sentir comme dans un road movie américain !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Les routes mexicaines
      Les routes mexicaines

      Conduire au Mexique

       Si vous souhaitez entrer au Mexique avec un véhicule personnel, vous aurez besoin d'un Permis Temporaire d'Importation (Permiso Temporal de Importacion). Pour l'obtenir, vous devrez présenter un document attestant de la propriété du véhicule, votre permis de conduire et régler des frais de dépôt.

      Si vous avez besoin d'aide alors que vous êtes sur les routes, vous pouvez appeler les Ángeles Verdes « Anges verts » au 078 qui vous porteront assistance gratuitement. Ils offrent des services d'urgence, de premiers secours et des informations sur les conditions de circulation. 

      Location de voiture au Mexique

       Les principales compagnies américaines de location de voiture sont : Alamo, Avis, et Hertz.

      Bus mexicain

      C'est le moyen de transport le plus pratique et économique pour voyager d'une destination à l'autre au Mexique. La clase ejecutiva est la classe la plus économique, équipée de toilettes, de la télévision et de sièges inclinables. La clase de lujo (première classe) est équipée de sièges spacieux et inclinables, de la télévision, de l'air conditionné, d'un service de boissons. Mais la différence de qualité n’est pas flagrante.

      Il est possible d'acheter les billets en ligne, par téléphone ou directement dans les gares routières.

      Les principales compagnies d'autocar sont :

      -          ADO

      -          ADO GL (première classe)

      -          ETN

      -          Estrella Blanca

      -          Estrella de Oro

      -          Omnibus Cristóbal Colón

      -          Primera Plus 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser