Mexique
Créez votre voyage

Ce que vous devez emporter dans votre valise

Le contenu de votre valise dépendra de la région que vous désirez visiter et de vos activités… Mais voici un aperçu de ce que vous devrez emporter avec vous 

    Check list avant de partir au Mexique
    Check list avant de partir au Mexique

    -          Vêtements de plages si vous comptez vous prélasser au bord de l’eau : maillot, serviette, crème solaire, lunette de soleil…

    -          Vêtements chauds pour les régions montagneuses : polaire, lainage (le soir les températures baissent considérablement dans les zones en altitude).

    -          Imperméable pour la saison des pluies (type coupe-vent)

    -          De bonnes chaussures de marche, si vous désirez partir en randonnée ou tout simplement pour visiter les zones archéologiques.

    -          Trousse à pharmacie avec  des anti-diarrhéiques, des médicaments contre les douleurs et la fièvre. Il est utile d’avoir un produit antiseptique, quelques compresses stériles, une pince à épiler, des produits anti-moustiques et anti-insectes et éventuellement des produits pour stériliser l’eau.

    -          Vos ordonnances si vous prenez des médicaments qui en nécessitent. Ainsi, vous êtes certains de ne pas rencontrer de problème aux douanes.

    -          Des tenues confortables.

    -          Un adaptateur électrique : les prises sont à fiches plates. Vous pourrez en trouver dans des grandes surfaces ou dans les aéroports. De plus, le voltage étant de 110V et non de 220V comme en France, il est important de penser à vérifier la compatibilité de vos appareils électriques.

    -          Un dictionnaire français/espagnol.

    -          Un plaide ou un sac de couchage si vous pensez voyager en autobus (ayant la climatisation, il y fait généralement froid la nuit).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser