Mexique
Créez votre voyage
    Vaccin au Mexique
    Vaccin au Mexique

    Un vaccin pour le Mexique ?

    - Aucun vaccin n’est obligatoire mais il est vivement recommandé aux voyageurs d’effectuer :

      Hépatite A

      Diphtérie, tétanos, poliomyélite : à mettre à jour

      Hépatite B : pour des séjours fréquents ou prolongés

    - Prévoyez un traitement contre le paludisme présent dans certaines zones rurales des Etats suivants : Campeche, Chiapas, Guerrero, Michoacán, Nayarit, Quintana Roo, Sinaloa et Tabasco. Le médicament conseillé est la chloroquine.

    - L’eau n’étant pas potable, prévoyez toujours une bouteille d’eau lors de vos déplacements. Ainsi vous éviterez la turista, surnommée la revanche de Moctezuma par les mexicains !

    - Vérifiez également les glaçons : ceux-ci doivent être faits avec de l’eau minérale !

    - Pelez vos fruits

    - Dans les régions tropicales côtières, badigeonner vos pieds, mains et votre cou de lotion anti-moustique. Pour une meilleure efficacité, faites le juste avant le coucher du soleil.

    - Dans tous les cas : se laver les mains fréquemment, boire beaucoup pour se réhydrater, - Faites attention à la cuisine trop épicée. Le changement dans les habitudes alimentaires durant un voyage entraîne souvent des maux d’estomac. 

    Les pharmacies mexicaines

    Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes malade durant votre voyage et que vous n’avez aucun médicament à disposition, les pharmacies mexicaines auront tout ce qu’il vous faut ! Les pharmacies ressemblent davantage aux drugstores américains qu’à nos pharmacies françaises ! En effet, ne soyez pas surpris d’y trouver parfois en vente des boissons gazeuses et autres produits non médicaux !

    Mais ne vous inquiétez surtout pas, celles-ci vous proposeront le même service qu’en France. La différence est que les pharmacies sont des chaînes et doivent en ce sens faire des bénéfices. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Bon à savoir

    Pour les urgences médicales, composez le 8.

    Prévoyez tout de même une assurance rapatriement ou une assurance assistance internationale. En effet, pour les problèmes les plus graves, il est conseillé de partir se faire soigner aux Etats-Unis

    Exemples de voyages à personnaliser