Mexique
Créez votre voyage
    Dia de los Muertos
    Dia de los Muertos

    Tout le monde le sait, le Mexique est réputé pour être un pays violent. Pourtant, avec de simples précautions, vous passerez un séjour sans risque. Alors que les actes de violences sont généralement dus au trafic de drogues et se font en bandes organisées, les enlèvements visent généralement la population mexicaine. Mais soyez tout de même vigilants car les touristes peuvent être victimes d’agressions et de vols orchestrés par des délinquants isolés. 

    Quelques règles de sécurité à respecter au Mexique

    -          Être vigilant, surtout dans les zones touristiques : Cancún, Playa del Carmen, Puerto Escondido, Acapulco….

    -          Essayez de ne pas montrer de signes de richesse lorsque vous vous promenez dans les quartiers non touristiques. Au contraire, essayez de vous fondre dans le paysage, de ne plus ressembler à un touriste ! Comment ? Ne portez pas votre appareil photo autour du coup, un sombrero sur la tête, des lunettes de soleil et un guide dans la main droite !

    -          N’oubliez pas de numériser et de vous envoyer vos papiers administratifs par mail : passeport, carte d’identité, permis, billets d’avion… Ainsi en cas de perte ou de vol, vous en aurez toujours une copie.

    -          Faites très attention aux taxis. De nombreux cas d’enlèvement par des taxis ont été répertoriés. Appelez toujours un taxi règlementé, un taxi seguro. La journée, vous pouvez en prendre un à la volée, mais le soir prenez vos précautions. Si jamais, vous le faites, soyez à plusieurs !

    -          Si vous louez une voiture, fermez vos portières à clef de l’intérieur lorsque vous vous déplacez. La nuit, certaines personnes peuvent vous agresser aux feux rouges. Le mieux : ne pas rouler de nuit.

    -          Si vous êtes victimes d’agressions, surtout gardez votre calme et ne résistez surtout pas.

    -          En soirée, dans des bars et discothèques, gardez toujours un œil sur votre verre, pour ne pas qu’on vous y injecte une drogue.

    -          Veillez à ne pas avoir un comportement susceptible de faire penser que vous consommer de la drogue.

    -          Ne donner pas vos coordonnées personnelles, ni de photos de vous. Ces informations pourraient servir à l’organisation d’un enlèvement.

    -          À votre retour, faites très attention à votre valise ! Mettez-y un cadenas et enveloppez-la complétement d’un film plastique que vous trouverez à l’aéroport. En effet, les trafiquants profitent d’un moment d’inattention et glissent de la drogue dans les valises des étrangers. C’est un moyen de passer de grandes quantités de produits illicites lorsque le touriste se fait arrêter et attire toute l’attention. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Veracruz
      Veracruz

      Quelques régions à éviter

      -          Sont déconseillées les régions suivantes : Sonora, Chihuahua, Coahuila, Sinaloa, Durango, Michoacán, la ville de Cuernavaca, la ville de Veracruz et l’Etat de Guerrero (à l’exception de la station balnéaire d’Ixtapa).

      -          Sont fortement déconseillées les régions suivantes : Tamaulipas, Nuevo León ainsi que certaines grandes villes frontalières du Nord : Tijuana, Ciudad Juarez, la Chihuahua et Tampico.

      Rassurez-vous !

      Mais ne vous inquiétez surtout pas, en prenant quelques précautions simples au jour le jour, votre voyage se passera à merveille ! Il ne faut surtout pas entrer dans la paranoïa. Le Mexique est un  pays de tourisme et sa population est plus qu’accueillante ! 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Noémie au Mexique
      Spécialiste des circuits luxe et combinés
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Céline au Mexique
      Spécialiste circuits groupés
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Sophie au Mexique
      Spécialiste des circuits classiques
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Gersende et Pierre, voyage au Mexique

      Septembre 2017

      Voir points positifs et négatifs au dessus....

      Lire la suite

      Valérie, voyage au Mexique

      Août 2017

      Voyage itinérant parfaitement organisé par Sandra, avec une bonne alternance de visites culturelles (sites et villes), et escapades nature (cénotes...

      Lire la suite

      Famille VAN, voyage au Mexique

      Août 2017

      Nous sommes partis à la découverte du Yucatan en famille avec 2 enfants (5 ans et 7 ans). Depuis le premier contact, l'Agence locale sélectionnée ...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser au Mexique


      Expérience coloniale et caraïbes

      Charme et luxe

      Playa, Hacienda et multi-activités

      Incontournables

      Aventure Maya au Yucatan

      Sport et aventure

      Autotour des Caraïbes au Chiapas

      Incontournables