Mexique
Créez votre voyage
    Tequila
    Tequila

    La tequila et le mezcal

    La tequila et le mezcal sont deux alcools issus d'agaves. Mais leurs origines sont bien différentes ! La tequila, qui vient de la ville du même nom, ou plus exactement el tequila (au Mexique ce mot est masculin) est la boisson nationale !

    Pour les amateurs, la tequila se boit selon une tradition :

     

    -          Avaler un peu de sel situé sur la main

    -          Boire d’un trait le verre de tequila

    -          Manger un quartier de citron vert

     

    Le Mezcal, quant à lui, vient de la région de Oaxaca où vous ne pourrez pas passer à côté ! On vous en propose sans arrêt ! Mais attention, cet alcool est assez fort. Enfin ne soyez pas surpris si la bouteille contient un petit vers, le Gusanito ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les autres boissons

    Le bacanora est une liqueur incolore originaire de l’État de Sonora. Semblable au Mezcal, il est élaboré sur base d’agave pacifique, aussi appelé agave yaquiana qui grandit dans la région montagneuse de Sonora.

    Les bières : Les plus connues sont sans aucun doute, la Corona et la Sol qui sont exportées à travers le monde ! Mais il en existe beaucoup d’autres. Les mexicains adorent la bière et raffolent de la XX (dos equis), la Victoria ou bien encore la Indio (bière brune). 

    Les sodas : une chose frappante au Mexique… est le Coca-Cola ! Il y en a partout ! Des grandes villes aux petits villages, tout le monde boit cette célèbre boisson gazeuse ! Même au fin fond du Chiapas, vous pouvez apercevoir des indigènes en habits traditionnels une bouteille de Coca-cola à la main !

    Les refrescos : boissons gazeuses en tout genre (orange, citron, pamplemousse…). Les mexicains en sont fous ! Vous trouverez des refrescos partout. 

    Les jus de fruits : les amoureux des jus de fruits seront aux anges ! Pour quelques pesos vous aurez un vaste choix : fraise, orange, papaye, mangue…. Certains petits magasins proposent des mélanges antigrippaux, vitaminés… Un régal ! Une des choses qui vous manqueront le plus à votre retour ! 

    Agua fresca : les mexicains ne boivent pas d’eau pure ! Il est très rare d’avoir une carafe d’eau minérale dans un restaurant (presque impossible). Dans les grandes surfaces des sachets de poudre (équivalent de nos sirops) sont vendus pour être dilués dans l’eau. À la place, ils adorent les agua de fruta : du jus de fruit allongé à l’eau. Il y en  a pour tous les goûts ! Les plus populaires sont l’agua de limón et l’agua de Horchata (orgeat) que vous reconnaitrez à sa jolie couleur prune.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Carola au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Noémie au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Claudia au Mexique
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    naulnart, voyage au Mexique

    Avril 2018

    auto tour, prise en charge de la voiture Europcar laborieuse, par contre redonner voiture simple et rapide. Trafic facile, par contre corruption polic...

    Lire la suite

    Max&Anaïs, voyage au Mexique

    Avril 2018

    Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Mexique. Grâce à l'organisation parfaite de notre circuit par notre agent local (Céline), nous avons...

    Lire la suite

    Stefaan, voyage au Mexique

    Avril 2018

    Voyage d'une semaine pour traverser le Chiapas, Campeche, Yucatan pour terminer à Cancun. plusieurs sites Mayas et des plages magnifiques au menu...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser