Mexique
Créez votre voyage
    La culture mexicaine
    La culture mexicaine

    Le Mexique est un pays culturellement très riche, qui se nourrit constamment d’éléments extérieures qu’il intègre,  transforme et s’approprie. Le Mexique reste le Mexique quoi qu’il advienne.

    Aujourd’hui, ce pays est une combinaison entre les rites des anciennes civilisations, les coutumes espagnoles et l’influence des Etats-Unis. En effet, étant le seul territoire latino-américain à être situé en Amérique du Nord, il représente une transition non négligeable entre les deux cultures.

    L’héritage indien est considérable et est représenté par les musées, les sites archéologiques, l’art artisanal. Mais pas seulement… De façon plus immatériel, les mexicains ont gardé, au fil des siècles, une façon d’appréhender la vie, le monde et la mort propre à la culture indienne.

    La colonisation espagnole a quant à elle apporté des édifices architecturaux tout simplement magnifiques. Ces couleurs chaudes, ces azulejos mélangés à un style baroque donnent une véritable identité à l’ensemble de l’Amérique Latine. Mais les espagnols ont également transmis une envie de modernité.

    De nos jours, l’American Way of Life touche toutes les couches de la population, atteint pour la plupart de malinchismo. Les jeunes désirent ressembler à leurs idoles hollywoodiennes pendant que les adultes rêvent de vivre dans un charmant pavillon de banlieue. Inconsciemment ils rejettent ce qui est mexicain et ont un attrait pour tout ce qui est étranger ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser