Mexique
Créez votre voyage

Bordé par deux océans (Pacifique et Atlantique) et la mer des Caraïbes, le Mexique est principalement connu pour ses plages paradisiaques. Mais détrompez-vous, c’est aussi  un pays de montagnes. Plus de la moitié du territoire est à environ 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, à l’image de Mexico City, la plus haute capitale du monde qui culmine à plus de 2000 mètres d’altitude.

    Mexique - Basse Californie
    Mexique - Basse Californie

    Entre mer et montagnes

    Au centre, se trouve un haut plateau entouré de deux chaînes montagneuses, la Sierra Madre Occidentale à l’Est, et la Sierra Madre Orientale à l’Ouest qui se rejoignent dans le sud, créant la Sierra Madre du Sud. Le pays compte d’ailleurs de nombreux volcans encore en activités tels que le Popocatépetl, le Paricutín, le Chichinal, le Nevado et le Colima.

    Les plaines côtières sont quant à elles dans l'ensemble peu élevées.

    Au nord-ouest, se trouve la Basse-Californie, une longue et étroite péninsule qui s'étend sur 1 225 km. Cette terre est également traversée par des montagnes qui débutent en Californie américaine.

    À l'extrémité sud-est du pays, le Yucatán est le lieu le moins élevé du pays puisque son altitude moyenne ne dépasse pas 30 m.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Des paysages variés

    Ce grand pays  a une superficie de près de 4 fois la France, et offre donc une variété de paysages et de contrastes incroyables. Outre ses montagnes, le Mexique a également 10 000 km de plages et des forêts tropicales. Trois ensembles se démarquent : alors qu’au nord se trouvent les terres sèches, le centre est connu pour ses montagnes et le sud-est pour ses forêts et sa zone caribéenne. 

    Exemples de voyages à personnaliser