Mexique
Créez votre voyage

Rien de mieux que de passer un mois entier dans un pays pour s’imprégner totalement de l’ambiance et de la façon d’être et de vivre d’une population ! Ces vacances vous permettront de voir une mosaïque de cultures et de paysages ! Le mieux est de commencer votre périple par la Riviera Maya avant de partir pour le Chiapas et d’aller vers le nord du pays. 

    Guanajuato
    Guanajuato

    Visiter Guanajuato

    Vous arriverez à l’aéroport de Cancún ce qui vous permettra la première semaine de visiter la région du Yucatán avant de décoller pour le Chiapas et la région de Oaxaca ! Au programme : plages, sites archéologiques (Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Albán) et villes coloniales typiques (San cristobal de las Casas, Oaxaca). N’oubliez pas de visiter le Canyon du Sumidero et la route des eaux de Misol-ha Agua Azul et Agua Clara.

    Au centre du pays, vous pourrez passer quelques jours entre Puebla, Mexico City et Teotihuacán avant de prendre le cap vers le nord ! Il est indispensable de visiter la superbe ville de Guanajuato, capitale de l’Etat du même nom ! Guanajuato, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et l’une des plus belles villes coloniales du Mexique. Situé dans une petite vallée, elle est également entourée de montagnes. Les visites sont assez sportives, puisque le centre historique est vallonné. Mais les petites ruelles remplies de couleurs valent vraiment la peine de souffrir un peu ! C’est également une ville très festive et agréable. Connue par les mexicains comme un lieu où « il fait bon vivre » Guanajuato attire chaque année des étudiants du pays tout entier grâce à son université ! Une ville qui donne envie de faire ses valises et d’y emménager. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    C’est très difficile de pouvoir visiter le sud ET le nord du pays ! Si vous n’avez pas envie de vous presser, le mieux est de rester la dernière semaine vers le plateau central. Vous pouvez visiter Guadalajara, une très jolie ville mexicaine qui ressemble énormément à l’Espagne, mais également les villes minières Durango, Zacatecas ou Real de Catorce ! Mais si vous pensez avoir le temps, le mieux est de partir à Barranca del Cobre, un site adoré des routards du monde entier  et diffèrent de tout ce que vous aurez vu auparavant.

     

    Exemples de voyages à personnaliser