Mexique
Créez votre voyage

Partir en excursion à Isla Mujeres

Malgré sa superficie (une largeur de 4 km et une longueur de 8 km), l’Îles des femmes attire des touristes du monde entier pour ses plages, ses temples et son récif de corail. Son nom lui aurait été donné en 1517 par Francisco Hernández de Córdoba, qui dirigeait une expédition espagnole à la recherche de main-d’œuvre pour exploiter les mines d'or de Cuba.

Les nombreuses statues de femmes dans les temples mayas de l'île lui auraient inspiré ce nom. La majorité de ces statues ont sans doute été édifiées en hommage à Ix-Chel, la déesse de la Lune et de la Fécondité.

À Isla Mujeres, vous pourrez visiter la ferme Tortugranja, une ferme d'élevage de tortues ou bien faire de la plongée au parc national El Garrafón.

Cette île est parfaite pour se reposer entre deux visites archéologiques : baignade, sorties nocturnes et marchés artisanaux, tout est présent pour que vous passiez un agréable moment !

    Les dauphins de Xel-Ha
    Les dauphins de Xel-Ha

    La faune et la flore de Xel-Ha

     

    À Xel-Ha, vous pourrez nager avec les dauphins et découvrir la magnifique faune et flore des Caraïbes. Muni d’un masque et d’un tuba vous apercevrez les poissons tropicaux qui vivent dans cette eau cristalline. Xel-Ha est définitivement le plus bel aquarium du monde ! C’est un univers tout simplement magique et précieux. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Les cenotes de Cuzama
      Les cenotes de Cuzama

      Les cenotes de Cuzama

      Les 3 cenotes de Cuzama sont situées à 40 km de Mérida. Le périple, long de 9km est une véritable aventure sensorielle. Entre chaque visite, vous vous déplacerez à bord d’un petit wagon tiré par un cheval… Une excursion atypique !  Les cenotes sont des grottes sous-marines de la région du Yucatán qui représentent tout simplement une merveille écologique (on en trouve plus de 2 000 dans la région). En vous enfonçant à l’intérieur, vous découvrirez non seulement un lieu magique, presque féérique, mais pourrez également vous baigner dans une eau fraiche, cristalline et pure.

      Les Mayas, les considéraient comme des lieux sacrés, des lieux de culte, d’où ils pouvaient communiquer avec les Dieux. Outre l’aspect touristique, il est aujourd’hui primordial de préserver les cenotes, puisqu’elles sont source d’eau potable pour des communautés entières. Or, le désastre écologique actuel les menaces de plus en plus. C’est pourquoi, n’oubliez surtout pas de ne pas mettre de crème solaire ou tout autre produit qui pourraient polluer ou altérer la qualité de l’eau. L’équilibre de la nature est fragile, alors surtout respectons-là !

      Exemples de voyages à personnaliser