Mexique
Créez votre voyage
    Mexico
    Mexico

    Mexico est une ville aussi immense qu’impressionnante. Avant d’atterrir à l’aéroport Benito Juarez, vous serez témoin de l’étendue de la ville. Vous y verrez des constructions à perte de vue et aurez alors l’impression que chaque plaine, chaque colline, chaque recoin de cette terre, est habitée !

    La capitale du Mexique s'appelait autrefois Tenochtitlán et fut fondée en 1325 par les Aztèques. Construite sur une île du lac Texcoco, elle fut rasée par Hernan Cortés. Les espagnols y construisirent des églises, des palais et des demeures coloniales.

    D’une population de 23 millions d’habitants, Mexico City est la deuxième plus grande ville du monde après Tokyo. Poumon économique, commerciale, politique et culturelle du pays, le district fédéral (DF) détient à lui seul, 1/5 de la population mexicaine.

    La capitale ne pourra pas vous laisser indiffèrent. Cette ville procure toujours à ceux qui la visitent des sentiments exacerbés ! Emerveillement, agacement, sentiment d’être perdu au milieu de cette immensité, soif d’en voir toujours plus ! Décrite bien souvent comme étant une des villes les plus polluées et les plus violentes du monde… Mexico City ne doit en aucun cas être réduite à cela !

    Son existence même est incroyable : Capitale la plus haute du monde, elle a été construite sur une zone marécageuse et est entourée par plusieurs volcans dont le fameux Popocatépetl, encore en activité. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le climat de Mexico

    La ville jouit d’un climat tempéré. L’hiver est sec, le printemps est quant à lui la période la plus chaude alors que l’été correspond à la saison des pluies. Les températures moyennes annuelles sont de 10 degrés le matin pour 23 degrés l’après-midi. Mars, avril ainsi que octobre et novembre sont les meilleurs mois pour visiter la capitale. 

    Exemples de voyages à personnaliser