Mexique
Créez votre voyage
    Barranca del Cobre
    Barranca del Cobre

    Au cœur des terres indiennes Tarahumaras, partez à la découverte du Canyon du Cuivre «  Barranca del cobre ». Ce site est une série de vingt canyons différents qu’il est conseillé de visiter à pieds et à bord du mythique train le « Chepe », le Chihuahua al pacifico.

    Entre montagnes, cactus, falaises et chutes d’eau, vous aurez le privilège de profiter de paysages uniques, au sein d’un Mexique authentique. Barranca del cobre, situé à 2456 m d’altitude est un site peu connu et qui n’attirent pas beaucoup de touristes, mais les voyageurs qui s’y aventurent ne l’oublient jamais. Il est 4 fois plus grand que le Grand Canyon du Colorado aux Etats-Unis et la ligne ferroviaire qui vous y amène fait partie des plus spectaculaires au monde. Pour profiter au maximum de la beauté du site, mieux vaut y rester deux jours. Vous pourrez passer une nuit à Divisadero, Creel ou Bahuichivo.

    Mais, où que vous alliez, vous serez au pied d’un paysage aussi magnifique qu’envoutant, et témoin d’une faune et d’une flore d’une grande richesse !  Le fond du canyon bénéficie d’un climat subtropical qui permet le développement de cactus et d’animaux tropicaux.

    La région possède également de nombreuses cascades. La plus impressionnante est celle de Basaseachi, qui tombe en une chute libre de 246 m. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser