Mexique
Créez votre voyage

Le Mexique est un des pays possédant le plus de fêtes au monde ! Le moindre événement est un prétexte pour se divertir. Les mexicains aiment la musique, la danse, le folklore, … que ce soit des jours fériés ou non, ils ont toujours un sens inné de la fête ! 

    Piñatas
    Piñatas
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Jours fériés au Mexique

    01er Janvier : Año nuevo -  Nouvel An. Tout comme en France, le nouvel an se fête dans tout le pays jusqu’aux aurores. 

    05 Février : Dia de la Constitución - Fête de la proclamation de la Constitution de 1917.

    21 Mars : Dia de Nacimiento de Benito Juárez  - Jour de la naissance du Président Benito Juárez, né en 1806. Il fut notamment le premier Président d’origine indienne. 

    Mars-avril : Semana Santa (Jueves y viernes Santo)- Semaine Sainte (jeudi Saint et vendredi saint). Lors de la Semaine Sainte, le temps semble s’arrêter… Les jours sont rythmés par des activités culturelles et des divertissements en tout genre, vous pourrez même voir des processions religieuses.  Mais les touristes arrivent en masse, alors si vous préférez éviter la foule, mieux vaut voyager en basse saison. 

    1er Mai : Dia del Trabajo - Fête du Travail 

    15 et 16 Septembre : Dia de la Independencia - Fête de l’Indépendance. S’il y a un évènement à ne pas manquer, c’est bien le jour de l’indépendance, le 16 septembre, symbole de la naissance de la patrie, l’idéal pour découvrir la culture et le folklore mexicain. On met en scène El Grito  : l'appel au soulèvement lancé par le père Hidalgo à ses compatriotes en 1810, qui déclencha la guerre d’indépendance contre l’Espagne ! Chaque année, à 23 heures, du balcon du Palacio Nacional le Président de la République prononce un discours et crie 3 fois « Viva México » ! Toutes les villes et tous les villages mettent en place la même reconstitution. Vous l’aurez compris, c’est le pays tout entier qui est en liesse ! Pratiquement  tous les établissements sont fermés pendant deux jours.

    12 Octobre : Día de la Raza - Commémoration de la naissance du peuple mexicain et de son métissage.

    1er et 2  Novembre : Día de los Muertos - Fête des Morts. Les mexicains fêtent le jour des morts d’une façon très différente de la nôtre. Cette célébration, mélange de rites aztèques et de coutumes espagnoles est très festive et vous surprendra obligatoirement. Tequila, couleurs, musiques et caricatures de la mort sont au rendez-vous dans tout le pays. 

    20 Novembre : Día de la Revolución - Fête de la Révolution de 1910 contre le régime de  Porfirio Diaz. 

    12 Décembre : Nuestra señora de Guadalupe - Fête de Notre Dame de Guadalupe, Sainte Patronne du Mexique.

    25 Décembre: Día de Navidad  - Fête de Noël. Avant Noël, du 16 au 24 Décembre, existent les  Posadas  (Fête ancestrale, qui célébrait la gloire du dieu de la Guerre et du Soleil Huitzilopochtli). 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Claudia au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Sophie au Mexique
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Chloé au Mexique
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Jean Mi, voyage au Mexique

    Février 2018

    Je voulais juste une destination soleil en plein hiver et j ai eu un super voyage au soleil e t qui ne sait pas résumé en farniente sur la plage Le...

    Lire la suite

    Jacky, voyage au Mexique

    Février 2018

    Tous , responsable, guides , chauffeurs, hôteliers furent au rendez vous pour rendre ce voyage étonnant, surprenant et ravissant. Excellents choix d...

    Lire la suite

    Alexia, voyage au Mexique

    Février 2018

    Voyage très dépaysant - on en prend plein les yeux Nous retenons un magnifique souvenir des mexicains qui sont très avenants et serviables. Dommag...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Mexique


    Yucatan Exception En Haciendas

    Charme et luxe

    Lune de miel caribéenne

    Charme et luxe

    Le Nord-Est, terre encore méconnue

    Hors des sentiers battus

    Combiné le meilleur des mondes mayas.

    Incontournables