Tourisme responsable au Mexique
Les options pour explorer les sites naturels du Mexique sont presque illimitées. Bien sûr, il y a les immenses côtes Pacifique et Caribéenne, qui attirent les touristes tout au long de l'année. Mais le Mexique abrite aussi des forêts tropicales humides intérieures et d'innombrables écolodges d'où vous pourrez accéder à des sites vierges pour randonner, observer les oiseaux, visiter les sites de la culture Maya, faire du rafting et du vélo.
Le long de la barrière de corail Mésoaméricaine, qui s'étend le long de la Péninsule du Yucatan au Mexique, les sites pour la plongée sous-marine ou simplement avec masque et tuba font partie des meilleurs au monde. Des raies, tortues marines, requins dormeurs, sont souvent à portée de vue et l'eau y est claire et chaude.
Dans la ville Quintano Roo de Tulum, les anciennes pyramides Maya siègent aux côtés des eaux vertes de la mer des Caraïbes. Et à Merida, les anciens bâtiments espagnols sont présents partout en ville. La pyramide géante Maya Chichen Itzá, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) est aussi Hacienda San Josesituée dans la péninsule du Yucatan.
Au Mexique, le 15ème pays le plus grand au monde, le climat peut varier du désertique au tropical. L'espagnol est la langue officielle mais dans les régions touristiques, l'anglais est aussi parlé. Le pays est doté de nombreux grands aéroports, les aéroports internationaux de Mexico City et de Cancun sont les plus importants.
Hébergement durable au Mexique
Au Mexique, vous aurez de nombreuses options en matière d'hébergement durable. Qu'il s'agisse d'un petit repaire rural, entouré de montagnes ou d'un grand complexe hôtelier dominant les Caraïbes, le Mexique est en mesure vous le proposer et il existe de nombreuses autres alternatives intermédiaires.